FAQ

Vos questions les plus fréquentes…

Les réponses…

Le coût du crédit est égal à la somme des intérêts et des frais annexes (frais de dossier, assurance emprunteur…). Il varie en fonction du montant et de la durée du prêt. Vous pouvez connaître le coût total de votre crédit en réalisant une simulation sur notre site web, en fonction du projet que vous souhaitez réaliser (voyage, achat de voiture, projet de famille, etc.), il vous suffit de vous rendre sur notre page dédiée à la simulation de vos crédits ! (Cliquez ici !

Le taux de la TVA sur le crédit à la consommation est de 10%.

Pour toute demande de crédit auprès de BMCI Crédit Conso, les pièces justificatives à fournir sont les suivantes :

  • Carte d’identité nationale
  • Quittance récente de téléphone ou d’électricité
  • Spécimen de chèques
  • 3 derniers relevés bancaires

Et en fonction de la nature de votre activité…

Si vous êtes salarié(e) :

  • Les 3 derniers bulletins de salaire
  • Une attestation de travail récente

Si vous êtes fonctionnaire :

  • Un état d’engagement récent

Si vous êtes retraité(e) :

  • Les 2 derniers avis de paiement de pension

Si vous êtes artisan, commerçant(e) ou profession libérale :

  • Modèle « j » du registre de commerce ou une copie de la carte professionnelle
  • Le dernier avis d’imposition de la patente.

Pour vous protéger contre les risques de la vie et garder l’esprit tranquille pendant toute la durée de votre prêt. L’assurance emprunteur solde définitivement votre prêt en cas de décès ou d’invalidité.

Effectivement, vous pouvez bénéficier d’un report d’échéance sur simple demande, en appelant notre Service Clientèle au 05 29 04 57 57

Pour ce faire, munissez-vous de votre CIN et d'un spécimen de chèque ou attestation de RIB, afin de signer une nouvelle autorisation de prélèvement dans l’agence BMCI la plus proche.

La mise à jour de vos données personnelles est nécessaire à la bonne gestion de vos crédits en cours et permet également de vous tenir régulièrement informé de nos meilleures offres promotionnelles. Vous pouvez également contacter notre Service Clientèle au 2828 Et par email : Accéder au formulaire de contact ICI

En complétant directement le formulaire de demande de crédit en ligne, vous obtiendrez une réponse de principe en ligne, en temps réel. Vous pourrez alors télécharger votre contrat. Vous recevrez juste après un email reprenant notre réponse de principe, ainsi que toutes les indications pour constituer rapidement votre dossier.

Vous êtes prêts ? Faîtes une simulation de votre crédit maintenant

Vous n’avez pas pu télécharger ou imprimer votre contrat lors de votre demande de crédit en ligne ? Votre contrat demeure stocké (durant 2 semaines) dans un espace sécurisé, accessible directement à partir de notre site et vous pourrez le télécharger en toute confidentialité. Pour ce faire, allez à la rubrique « Votre espace client » et cliquez sur le lien « Imprimez votre contrat ». Pour vous connecter, utilisez l’identifiant et le mot de passe contenus dans les 2 emails que vous avez reçus juste après avoir effectué votre demande de crédit en ligne.

Avant de saisir votre demande, lisez attentivement le guide du crédit en ligne. Lors de la saisie de votre demande, pensez à consulter les champs d’aide, marqués d’un point d’interrogation. En cas de difficulté, contactez notre centre de relation client au 2828 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30) : nos conseillers pourront vous assister ou vous donner de plus amples informations.