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Que faire en cas de difficultés financière

Que faire en cas de difficultés financière

Maladie, perte d’emploi, réduction de salaire…  La BMCI vous informe sur les démarches et les solutions adaptées à votre situation.

Vous avez une ou plusieurs mensualité(s) de retard ?

La première des choses à faire est de prendre contact très rapidement avec votre organisme de crédit ou votre banque ! Ensemble, vous pourrez essayer de trouver une solution à votre problème : délais supplémentaires, rééchelonnement de votre crédit, …

Demandez-vous également s’il n’y a pas quelqu’un dans votre entourage qui pourrait vous aider temporairement : de la famille, votre employeur (avance sur salaire…),

Dans tous les cas, évitez de souscrire un crédit supplémentaire pour régler ces mensualités en retard!  Vous ne feriez que repousser le problème.

Vous avez plusieurs crédits et vous n’arrivez plus à faire face ?

Votre situation familiale a changé, vos revenus ont diminués.  Dans ce cas, le regroupement de vos crédits peut être la solution.

Après étude et acceptation de votre dossier, vous bénéficierez d’une diminution de vos mensualités associées à un allongement de durée. Vous n’aurez plus qu’un seul crédit à rembourser.

 Comment la BMCI lutte contre le surendettement ?

1- Lutte contre le surendettement

  • Nous consultons systématiquement le fichier des incidents de paiement pour chaque demande de prê
  • Nous nous assurons de la cohérence du projet et vérifier la solvabilité du demandeur via l’étude des justificatifs fournis.
  • Nous déterminons la mensualité adaptée au budget de chaque demandeur.
  • Nous sélectionnons rigoureusement les commerçants et distributeurs habilités à proposer des formules de crédit BMCI et en suivant la qualité de leur production.
  • Nous refusons un crédit lorsque c’est dans l’intérêt du demandeur. Ainsi, la BMCI refuse près de 25% des demandes de prêts pour le crédit à la consommation.

2 – Favorise l’accès au crédit, à l’épargne et à l’assurance du plus grand nombre

  • Nous proposons à nos clients en agence des offres de crédit, d’épargne et d’assurance vie pour protéger nos clients et sa famille des aléas de l’avenir.
  • Nous mettons en place des offres pour les étudiants au Maroc et à l’étranger.
  • Développons nos canaux distants afin que chaque client puisse choisir son mode d’accès à la BMCI : téléphone, Internet, courrier et agences.

3 – Accompagne chaque client de manière individuelle et personnelle

  • Nous répondons à toute demande d’un client souhaitant réviser sa mensualité de crédit à la hausse ou à la baisse.
  • Nous autorisons 1 report d’échéance par an (crédit à la consommation).
  • Nous proposons des réaménagements de créances en cas de difficultés de remboursement.
  • Nous gérons intégralement les actions de recouvrement amiable de créances, via des collaborateurs BMCI spécialement formés au dialogue et en recherche de solutions personnalisées.

Les principales causes de fragilité identifiées :

  •  55% liées à un changement de situation qui a déséquilibré le budget
  •  27% liées à des dépenses imprévues, un besoin d’agir dans l’urgence
  •  10% sont liées à des problèmes de santé

 

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